Paroisse de Rambouillet
http://paroisserambouillet.fr/Nouvelles-orientation-pour-la
      Catéchisme paroissial

Catéchisme paroissial

Découvrez la nouvelle mise en oeuvre du catéchisme pour la rentrée 2016 du CE1 au CM2. Inscriptions les samedis 10 et 17 septembre de 10h à 12h salle Sainte-Bernadette.


Les CE1 se retrouvent deux fois par mois à préciser ultérieurement.

Les CE2 se retrouvent le mercredi de 17h30 à 18h30 en équipe ou tous ensemble selon le calendrier fourni. Première séance le 30/09.

Les CM1 se retrouvent le samedi matin de 11h à 12h selon un cycle comprenant : trois rencontres en équipe avec leur catéchiste / une rencontre en grand groupe avec le père Sartorius à l’église Sainte-Bernadette. Un calendrier précis pour chaque niveau est fourni à l’inscription.

Les CM2 se retrouvent le samedi matin de 10h à 11h selon un cycle comprenant : trois rencontres en équipe avec leur catéchiste / une rencontre en grand groupe avec le père Sartorius à l’église Sainte-Bernadette. Un calendrier précis pour chaque niveau est fourni à l’inscription.

Les enfants non baptisés sont accueillis dans des équipes catéchuménales qui ont un rythme propre. Se renseigner à l’inscription.

Les enfants connaissant des difficultés particulières ou un handicap sont accueillis dans une équipe de catéchèse spécialisée, encadrée par des catéchistes formés pour cela.

Les CE2, CM1 et CM2 années utilisent le nouveau manuel A la rencontre de Dieu édité par Transmettre.

Enfin, nous aimerions développer aussi les liens avec les parents, particulièrement ceux qui n’ont pas l’habitude de la pratique dominicale. Ils peuvent suivre avec leurs enfants le parcours d’initiation à la messe qui a lieu certains dimanches matin à 9h30 au 1 av Foch ou à 11h aux salles Sainte Bernadette (2 rue de la paix).

Les enfants sont également conviés une fois par mois à la Messe des familles à 11h à Sainte-Bernadette. lls peuvent également participer aux Dimanches de Sainte-Bernadette.

La catéchèse est une dimension essentielle de la vie paroissiale. Former les chrétiens et leur faire participer à la vie de l’Eglise est une clef pour l’épanouissement de notre communauté, une deuxième étant le service de la charité.

J’appelle donc les paroissiens disponibles et attirés par la transmission de la foi aux plus jeunes à rejoindre notre équipe de catéchèse et à me contacter dès maintenant pour organiser au mieux la prochaine rentrée.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr