Mouvement chrétien des retraités

Spiritualité

Le Mouvement Chrétien des Retraités est un lieu où se développent l’entraide et la convivialité particulièrement avec ceux qui souffrent de leur isolement.

A travers les lectures et les échanges amicaux, avec l’éclairage de l’Eglise « experte en humanité », chacun découvre peu à peu quel sens il peut donner à sa nouvelle disponibilité.

Le pape Benoit XVI dans son encyclique Amour dans la vérité rappelle : "La cité de l’homme n’est pas uniquement constituée de droits et de devoirs mais plus encore par des relations de gratuité, de miséricorde et de communion." "Venez et voyez" : c’est l’appel que nous adressons à tous ceux qui pourraient nous rejoindre.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017