Fête de la Croix glorieuse

Spiritualité

Le jeudi 14 septembre 2023, la fête de la Croix glorieuse, est un jour d’indulgence plénière dans notre paroisse.

Messes à 9h à l’Oratoire et à 19h15 à Saint-Lubin avec vénération de la relique de la vraie Croix

Nous fêterons également ce jour-là le 8ème anniversaire de notre centre de la Garde d’Honneur. Ce sera, pour les gardes comme pour ceux qui souhaiteront les rejoindre, un jour d’indulgence plénière, aux conditions d’être confessé dans les 8 jours, de communier et de prier aux intentions du Saint Père. L’indulgence plénière peut être gardée pour soi ou offerte pour l’âme d’un défunt... A noter que le 15 septembre, fête de Notre-Dame des Douleurs, est aussi pour les gardes d’honneur un jour d’indulgence plénière.

Pour mieux connaître la Garde d’Honneur du Sacré-Coeur, retrouvons-nous le vendredi 8 septembre de 20h à 21h salle 4 au 1 avenue Foch.