Se marier à l’église

Vie chrétienne

Vous envisagez de vous marier à l’église à Rambouillet ou ailleurs ? Voici les premiers renseignements.

Chers couples qui souhaitez avancer vers le mariage religieux,

Soyez les bienvenus dans votre paroisse, dans ce parcours préparé pour vous « le MARIAGE, UN BONHEUR à 3 » avec le Seigneur ! Votre désir de vous unir par le mariage est un cadeau et nous vous proposons de parcourir ensemble ces trésors.

POUR QUOI ?

L’objectif du parcours est de vous permettre :
-  de discuter ensemble des différents sujets pour construire votre couple (communication, liberté, pardon, sexualité, Foi …etc),
-  de faire connaissance et de partager avec d’autres couples de fiancés,
-  de parler de la Foi, de Dieu, de l’Eglise,
-  de poser vos questions,
-  de réfléchir sur le sens du sacrement de mariage.

POUR QUI ?

Pour tous les fiancés et couples qui se posent la question d’un engagement durable à travers le sacrement de mariage à l’Eglise.

COMMENT ?

Une équipe formée de plusieurs couples et de prêtres de la paroisse qui vous accompagnent tout le long des soirées et de la journée, avec d’autres fiancés. Ces soirées alternent des temps de topos, de partages, de prière, de moments en couples et de témoignages.

Chaque session sera composée de :
- 5 soirées de 20h30 à 22h30 et d’une demi-journée de 10h à 15h avec les autres fiancés,
- de 3 rencontres plus personnelles avec votre couple-parrain,
- de RDV avec le prêtre qui vous accompagnera.

Ce parcours vous permet donc de préparer votre couple, avec des outils humains et spirituels à l’engagement de toute votre vie : votre mariage.

Le prêtre qui vous accompagnera personnellement tous les 2 vous aidera à préparer votre messe ou bénédiction de mariage dans les détails (chants, textes, lettre d’intention, etc…)

Votre couple parrain sera à votre écoute pendant 3 soirées (chez vous ou chez eux) pour échanger, poser vos questions et participer avec eux à des événements ponctuels de la paroisse.

INSCRIPTION ET PARTICIPATION :

Comment faire ?
Pour toutes questions, renseignements, vous pouvez contacter Guilhem et Gersende de Percin mariage@paroisserambouillet.fr

Pour vous inscrire, contactez l’accueil de la paroisse au 01 34 57 36 30 ou secretariat@paroisserambouillet.fr, vous devrez passer physiquement rencontrer un prêtre.

Pour préparer cette rencontr, vous pouvez remplir le formulaire de préinscription

Attention : Un contact avec un prêtre de la paroisse doit être établi avant toute session 1 an avant votre mariage.

« Les époux, au moment du mariage, ne savent pas ce qui arrivera, ils ne savent pas quelles joies et quelles peines les attendent. Ils partent, ils se mettent en route ensemble. Et c’est cela le mariage ! Partir et marcher ensemble, main dans la main, s’en remettant entre les mains du Seigneur, toujours et pour toute la vie ! » Pape François

A très bientôt, dans la joie de cheminer ensemble avec vous !