Se marier à l’église

Vie chrétienne

Vous envisagez de vous marier à l’église à Rambouillet ou ailleurs ? Voici les premiers renseignements.

En créant l’homme et la femme, Dieu a voulu qu’ils ne fassent plus qu’un. Par le sacrement de mariage, les époux confient leur amour à Dieu qui leur donne la force de le vivre et d’en être porteurs.

Les fiancés sont invités à rencontrer un prêtre ou un diacre au moins six mois avant le mariage pour la préparation à ce sacrement et s’ils souhaitent retenir une date et une heure de célébration, il est bon qu’ils le fassent un an auparavant.

Les fiancés sont accueillis par un prêtre six mois avant la date désirée pour le mariage. Plusieurs entretiens sont prévus avec le prêtre, ainsi que deux soirées de réflexion et un dimanche avec le Centre de Préparation au Mariage, animé par des couples de la paroisse.

Ce délai est nécessaire pour permettre des échanges en profondeur au sein d’une préparation sérieuse à la hauteur d’un tel engagement.

Responsables coordination et de la gestion administrative du CPM de Rambouillet : Brice et Pascaline DIDIER-LAURENT .