Association Familiale Catholique

Mouvement catholique, les Associations Familiales Catholiques ne regroupent à Rambouillet qu’ une centaine de familles, c’est TROP PEU !!!

Adhérer aux AFC c’est renforcer le poids des familles dans le débat public pour faire entendre notre voix auprès des instances politiques locales, nationales et européennes.

Des bulletins d’adhésion seront distribués à la sortie des messes des 8 et 9 mars.

Une centaine de familles adhérentes sont réunies dans l’Association Familiale Catholique de Rambouillet.

Elles sont ainsi représentées à l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) et elles disposent d’un rôle consultatif auprès des pouvoirs publics.

Membre de la CNAFC, notre association reste autonome pour la conduite de ses actions.

Cent ans d’histoire

- 1905 :
Création de la première Association Familiale Catholique de Chefs de Familles dans l’Ain.
- 1987 :
La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques est déclarée Association de Défense des Consommateurs agréée par le Ministère de la Justice et par le Ministère de l’Economie.
- 1998 :
Création de l’AFC de Rambouillet et de ses environs.
- 2005 :
La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques est reconnue d’utilité publique.

Missions

Les familles adhérentes membres de l’AFC de Rambouillet partagent des objectifs communs et reconnaissent trois missions principales à leur association :
- Valoriser la famille comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
- Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.
- Répondre localement aux besoins des familles par des services, des rencontres, de la formation, une aide éducative…

L’AFC de Rambouillet est au service des familles à travers diverses actions à Rambouillet et dans les communes environnantes.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !