Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Spiritualité

Première réunion sur Rambouillet avec le père de Vaugiraud. Prière, échanges et réfelxion sur le thème : "la miséricorde dans l’entreprise".

Le 28 Mars à 20h, nous nous réunirons au restaurant la Biche à Rambouillet pour une réflexion autour de "la Miséricorde dans l’entreprise". Un groupe qui sera animé par le père Marc Olivier, avec un moment de prière, d’échange et de réflexion autour de ce thème.

Depuis 90 ans, le mouvement des “Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens” regroupe de nombreux entrepreneurs en France (plus de 3.000), à sensibilité Chrétienne dans leurs intentions, actions et décisions quotidiennes.

Cette association fonctionne pour fédérer dans un esprit bienveillant, des groupes de travail qui réfléchissent à l’économie, les domaines sociaux et les interactions humaines, sous le haut patronage de la parole du Christ et de ses enseignements. Remettre au cœur des décisions d’un chef d’entreprise ces valeurs est essentiel car porteur d’égalité, d’accueil, d’humanisme et source de renouvellement spirituel permanent.

Le chef d’entreprise ou dirigeant est en effet parfois seul avec ses doutes et a besoin de recul, de réflexion et de recueillement, pour surmonter ses peurs et prendre les bonnes décisions, bien éclairé d’une lumière divine.

L’association fonctionne à travers l’organisation de groupes de réflexion, dont de nombreux œuvrent déjà dans les Yvelines, mais pas encore sur Rambouillet. L’opportunité existe, les veilleurs sont là et…il ne manque plus que vous !
La paroisse de Rambouillet, sous la bienveillance de son curé de tutelle, nous soutient dans notre démarche dans la constitution de ces groupes (un groupe = 10 personnes max). Les groupes se réunissent sur Rambouillet, 1 fois par mois avec des réunions de partage.

Si vous vous reconnaissez dans cet état d’esprit et cette dynamique, venez nous rejoindre vite pour vous ressourcer et partager ensemble. Si par ailleurs, vous mêmes connaissez quelqu’un qui pourrait aussi y être sensible, n’hésitez pas à lui signaler la création de ces groupes.

Nous organiserons une première réunion d’information, dont la date et le lieu vous seront communiqués ultérieurement.

août 2017 :