12.Formation : S’inspirer de "La Joie de l’Evangile"

12.Formation : S’inspirer de "La Joie de l’Evangile"

Exhortation apostolique du Pape François (2015)

Décryptage des grandes idées de cette invitation du Pape à vivre notre foi en "sortie"

L’exhortation apostolique "la joie de l’évangile" est pour le pape François son texte programme. Il résume toute son expérience de pasteur en argentine et montre dans quelle direction l’Église doit aller pour les années à venir.
Le père Paul Dollié est l’auteur du Parcours Saint Marc disponible sur myEmmanuel.info
Cet enseignement est long. Il est possible de le visionner en deux temps. A 41 mn 03 secondes la césure est bien visible. La première partie présente l’intérêt de la mission et les objections que nous en avons ; la seconde partie montre les 7 attitudes du missionnaire.