Bach : Passion selon saint Matthieu

Bach : Passion selon saint Matthieu

Concert

Méditer la Passion dans les jours qui précèdent Pâques : un événement musical et spirituel.

La Passion selon saint Matthieu est une oeuvre monumentale de la maturité du Cantor. Ses fameux chorals et les airs devenus célèbres commentent et mettent en relief le texte évangélique de la Passion. Un moment de bonheur musical et de grande spiritualité pour préparer aux célébrations pascales qu’il faut l’avoir entendue "en live" au moins une fois dans sa vie.

Le chœur de la cathédrale Saint-Louis de Versailles, un chœur paroissial de Rambouillet et deux orchestres dialoguant, un chœur d’enfants, des solistes sur mesure (Catherine Napoli, Blandine de Sansal, Hervé Lamy, Baptiste Jore*, Jérôme Savelon*, Kamil Tchalaev*) : voilà les ingrédients exceptionnels des deux représentations qui seront dirigées par le père Amaury Sartorius.

* que nous remercions de remplacer au pied levé Jean-François Vinciguerra

2 réactions

27 mars 2016 18:28, par CARTEL Marie

merci Père

pour ce beau concert. une pure merveille spirituelle.

j’espère que vous nous offrirez d’autre beau moment comme celui-ci. merci également au choeurs de versailles et de Rambouillet.

- repondre message

27 mars 2016 18:52, par CARTEL Marie

Désolée j ai oublié de remercier l’orchestre ainsi que les deux organistes. Encore merci pour cette belle prestation.

- repondre message

octobre 2017 :