Paroisse de Rambouillet
http://paroisserambouillet.fr/Coup-de-jeune-a-l-Oratoire
      Coup de jeune à l’Oratoire

Coup de jeune à l’Oratoire

Art Sacré

L’Oratoire situé au 1 avenue Foch est un lieu intense de vie et de prière pour notre paroisse. Durant l’été, le choeur a été rénové.


JPEG - 152.1 ko
Benoît d’Amat en train d’achever la fresque de l’Oratoire

Pour redonner un peu de fraîcheur et de cohérence au chœur de l’oratoire, nous avons cherché à accentuer son style imitant une petite chapelle au fond des bois.

Il y avait déjà le revêtement en pierres brutes et en frisette de sapin. Mais l’arche centrale, supposée suggérer le tombeau ouvert du Christ, restait bien terne. Avec l’aide du peintre Benoît Roman d’Amat, nous avons imaginé transformer cette arche en fenêtre sur la forêt, avec une vue sur un calvaire au bord d’un étang.

JPEG - 58.1 ko
Fresque de l’oratoire : le Christ

Le Christ en bois du XVIIe siècle qui orne ce calvaire était précédemment dans le chœur de l’église Saint-Lubin. Une patiente restauration lui a rendu toute son expressivité.

De nombreux détails ont été revus : suppression de la moquette orange de l’estrade, remplacement des halogènes qui noircissaient le mur par des appliques de style plus rustique dotés de lampes basse consommation pour accompagner nos heures d’adoration nocturnes, élévation de l’autel auquel il manquait plus de 10cm et renouvellement de ses nappes. Merci à ceux et celles qui ont apporté leur contribution.

L’Oratoire est ouvert en permanence pour offrir à tous un lieu de prière silencieux et paisible. Profitez-en !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr