Chevaliers de Colomb

Un conseil de Chevaliers de Colomb à Rambouillet ?

Au cours de l’année 2019 s’est créé à Rambouillet, au sein de la Paroisse et avec l’appui de son curé, le conseil Saint-Denis des Chevaliers de Colomb, comptant aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres.

Nous sommes au service de notre paroisse, de nos prêtres (souvent heureux de notre présence à leurs côtés) et de la communauté paroissiale. Le fondateur des chevaliers de Colomb, le Père McGivney était un simple prêtre de paroisse qui a eu cette vision géniale de fonder une confrérie d’hommes catholiques pour servir et prier ensemble, pour aider et soutenir les prêtres, pour évangéliser nos pays. Avec une idée simple : enraciner les hommes, pères de familles, dans la foi catholique par le service des paroisses et en particulier par des actions simples et concrètes de charité.

Nous sommes membres d’une fraternité internationale de 2 millions d’hommes catholiques, qui souhaitent s’affermir dans leurs vies chrétiennes, dans un esprit populaire et missionnaire. Nous sommes heureux d’accueillir des hommes à partir de 18 ans.

Les chevaliers de Colomb sont une confrérie internationale de service et de bienfaisance et non un mouvement de spiritualité.

Nos conseils, placés sous le patronage d’un saint, aspirent à être des espaces ouverts et accueillants, lieux de gratuité et d’authenticité pour les hommes. La paroisse de Rambouillet est riche de beaucoup d’initiatives, c’est pourquoi nous voulons les soutenir en apportant notre aide, à notre niveau, et en faisant mieux connaître tout ce que peut offrir la Paroisse aux membres de notre communauté paroissiale, et même à tout Rambolitain.

L’engagement est simple : une réunion d’une heure par mois et quelques projets inscrits dans un calendrier, des sorties fraternelles et des apéritifs familiaux. Nous nous plaçons sur le temps long avec cette question : comment transmettre l’amour du Christ pour que la foi perdure en France : dans nos couples, nos familles, nos paroisses et notre pays. C’est simple mais tel est l’enjeu : celui de notre rencontre intime avec le Christ : notre salut et celui de notre prochain avec joie et détermination.

Contact : Arnaud d’Abzac

Site national