Renouvellement du Conseil pastoral

Nous remercions les 8 candidats dont vous trouverez ici une présentation. Les bulletins sont distribués aux messes des 9 et 10 juin.

Le Conseil pastoral est composé des membres du clergé (3 prêtres et 2 diacres) et de 9 laïcs (mandat de 3 ans, renouvelable une fois), 3 appelés par le curé et 6 élus « représentant si possible les différents quartiers, milieux de vie, tranches d’âge et activités pastorales importantes de la paroisse » (Statuts du Conseil pastoral).

Nous remercions ceux qui nous quittent au terme de leur mandat : Anne-Sophie de Galard, Laurence Villemagne, Clémence Cossic, Henri Hoellinger, Anne-Sophie Lamoré. 4 membres postulent pour un second mandat : Sylvie de Andrade, Valéry Bardot, François Lenglart, François Rabourdin. 5 postes sont donc à pourvoir, 8 candidats se présentent :

Gilles du Retail, 68 ans, marié, 3 enfants et 5 petits enfants, quartier La Clairière depuis 1977. A été directeur d’un établissement d’enseignement technique supérieur, directeur de production dans des sociétés audiovisuelles et télévisuelles, directeur de l’information et de la communication du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique. A présent, souhaite se mettre à l’écoute de la communauté paroissiale et de la communauté de Rambouillet.

Yves Dupont, 71 ans, marié, 3 enfants et 3 petits-enfants, retraité, quartier Saint-Hubert depuis 1983. A été membre du Conseil Pastoral avec le père Lagache (1985), Relais de quartier, accompagnant baptême-enfant et cathéchiste primaire, Membre du conseil pastoral diocésain, Président de l’association des visiteurs de l’hôpital de Rambouillet, Chargé diocésain des relations avec les paroisses pour la pastorale de la santé. Aujourd’hui : Bénévole "Lire et Faire Lire", association qui développe le plaisir de la lecture auprès des enfants et Administrateur du "Pallium", association de promotion des Soins Palliatifs. Souhaite servir l’Eglise locale avec l’aide de Dieu. Le verset de la Genèse 4.9-10 guidera son engagement au sein du conseil. « L’Eternel dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » Il répondit : « Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère ? » Dieu dit alors : « Qu’as-tu fait ?" "Le sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi." ».

Maylis Carreau, 45 ans, mariée, 4 enfants. Habite dans le centre ville. Médecin généraliste dans un cabinet à Rambouillet. A été au service de la paroisse par l’aumônerie, la préparation des jeunes à la confirmation, l’accueil au secours catholique,... Actuellement préparation des enfants du primaire au baptême.

Violaine Poisson, 42 ans, mariée, 4 enfants, la Clairière. Après 8 ans au foyer a repris une activité de responsable développement à mi-temps. Engagée à plusieurs reprise avec son mari Marc-Antoine dans la pastorale des jeunes (catéchuménat, Confirmation, aumônerie lycée). Souhaite faire partie du conseil pastoral pour s’engager dans la vie de l’Eglise en commençant par celle de ma paroisse.

Claudine Desprez, 58 ans, mariée, 8 enfants de 16 à 34 ans, Rambolitaine depuis 22 ans, quartier de la Clairière. Professeur de chimie, récemment retraitée. Responsables du catéchuménat adulte de la paroisse avec son mari François. Auparavant, confirmation des jeunes, aumônerie. Animation liturgique. Fait partie d’une FRAT St-Jean et de la troupe Cantateo.

Timothée Constensoux 37 ans, marié 6 enfants. Quartier la Clairière. Ingénieur. Chef de groupe scout d’Europe durant 6 ans à Bougival et en charge de la préparation baptême de cette paroisse avec Ségolène, son épouse. Suit actuellement l’école Charité et Mission pour couple proposée par l’Emmanuel à Rambouillet.

Ann Marie Burns, 56 ans, mariée, 2 enfants, Quartier du Patis, Bac plus 4 Management. Services Paroissiaux : Secours Catholique (Accueil puis Vestiaire, Braderies etc). Membre de la Conférence de St Vincent de Paul. Equipe des familles en deuil. Noël pour tous, Messes en prison à Bois d’Arcy. Centres d’intérêts : Sports, Athlétisme, dirigeant dans un club de rugby à Paris. Son objectif : soutenir les projets de notre paroisse.

Arnaud Manchon, 68 ans, marié, 2 enfants et 3 petits-enfants, cadre retraité de l’industrie, habitant le quartier Beausoleil. Principaux engagements dans la paroisse : chorale, sacristain à St Lubin, Parcours Alpha. Souhaite participer davantage à la vie de la paroisse, en mettant à son service son expérience et ses compétences.

juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018