Renouvellement du Conseil pastoral

Le Conseil pastoral est composé des membres du clergé (3 prêtres et 2 diacres) et de 9 laïcs (mandat de 3 ans, renouvelable une fois). Il a été renouvelé en partie en juin 2018.

Ses membres « représentent si possible les différents quartiers, milieux de vie, tranches d’âge et activités pastorales importantes de la paroisse » (Statuts du Conseil pastoral).

Nous remercions ceux qui nous quittent au terme de leur mandat : Anne-Sophie de Galard, Laurence Villemagne, Clémence Cossic, Henri Hoellinger, Anne-Sophie Lamoré. 4 membres postulent pour un second mandat : Sylvie de Andrade, Valéry Bardot, François Lenglart, François Rabourdin.

Et bienvenue aux 5 nouveaux :

Maylis Carreau, 45 ans, mariée, 4 enfants. Habite dans le centre ville. Médecin généraliste dans un cabinet à Rambouillet. A été au service de la paroisse par l’aumônerie, la préparation des jeunes à la confirmation, l’accueil au secours catholique,... Actuellement préparation des enfants du primaire au baptême.

Violaine Poisson, 42 ans, mariée, 4 enfants, la Clairière. Après 8 ans au foyer a repris une activité de responsable développement à mi-temps. Engagée à plusieurs reprise avec son mari Marc-Antoine dans la pastorale des jeunes (catéchuménat, Confirmation, aumônerie lycée). Souhaite faire partie du conseil pastoral pour s’engager dans la vie de l’Eglise en commençant par celle de ma paroisse.

Claudine Desprez, 58 ans, mariée, 8 enfants de 16 à 34 ans, Rambolitaine depuis 22 ans, quartier de la Clairière. Professeur de chimie, récemment retraitée. Responsables du catéchuménat adulte de la paroisse avec son mari François. Auparavant, confirmation des jeunes, aumônerie. Animation liturgique. Fait partie d’une FRAT St-Jean et de la troupe Cantateo.

Timothée Constensoux 37 ans, marié 6 enfants. Quartier la Clairière. Ingénieur. Chef de groupe scout d’Europe durant 6 ans à Bougival et en charge de la préparation baptême de cette paroisse avec Ségolène, son épouse. Suit actuellement l’école Charité et Mission pour couple proposée par l’Emmanuel à Rambouillet.

Arnaud Manchon, 68 ans, marié, 2 enfants et 3 petits-enfants, cadre retraité de l’industrie, habitant le quartier Beausoleil. Principaux engagements dans la paroisse : chorale, sacristain à St Lubin, Parcours Alpha. Souhaite participer davantage à la vie de la paroisse, en mettant à son service son expérience et ses compétences.

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018