Lourdes : Hospitalité diocésaine

Lourdes : Hospitalité diocésaine

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse de Versailles répond à sa vocation d’accompagner les malades tout au long de l’année en favorisant, au mois d’avril, le transport, l’hébergement et la vie spirituelle des malades qui désirent se rendre à Lourdes avec le diocèse en pèlerinage.

Les malades sont au cœur de notre pèlerinage annuel à Lourdes et sont les premiers qu’il faut servir. Le souci des plus faibles, partagé par le plus grand nombre possible de pèlerins guide tant l’organisation du séjour (transport, installation et services dans les accueils, etc.) que la préparation spirituelle (liturgie, sacrements). Cette démarche dynamique a pour but de remettre tout l’Homme debout, grâce à l’intercession de Notre- Dame de Lourdes.

Nous devenons Hospitalier/Hospitalière pour répondre à une envie profonde nous invitant à entrer davantage dans cette relation avec l’autre et plus particulièrement, pour ce qui nous concerne, avec des Frères et Sœurs souffrant de la maladie ou du handicap.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017