Aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public de Rambouillet

L’aumônerie est le lieu d’accueil des collégiens et lycéens.

Au collège, ils réfléchissent ensemble sur les thèmes de la foi, mais aussi sur leur propre vie et comment grandir en chrétien.

La profession de foi est proposée en classe de 5e et la Confirmation en classe de 3e (voir les sacrements).

Au Lycée, on garde le cap ! On consolide ses repères, on découvre la solidarité, l’engagement, on se découvre un peu plus soi-même, homme et femme de demain, et on apprend à se tenir dans la vie en croyants.

Équipes, foyers d’accueil, temps forts dans l’année : les formules sont multiples.

Ciné débat - Pizza

L’aumônerie te propose de regarder ensemble un film un Dimanche par mois de 17h à 21h30 avec un film, un débat et une pizza partagée avec un petit dessert.

FRAT

Les années paires (pendant les vacances de Pâques), les lycéens vont à Lourdes, et les années impaires (le week-end de la Pentecôte), les collégiens se rassemblent à Jambville (dans le Vexin, au nord des Yvelines).

Le groupe des "Frateux" de Rambouillet rassemble l’aumônerie de l’enseignement public et du lycée Sainte Thérèse.

Touts les renseignements sur le site de l’aumônerie

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017