Paroisse de Rambouillet
http://paroisserambouillet.fr/Communaute-Saint-Pierre-au-Chene
      Communauté Saint-Pierre au Chêne

Communauté Saint-Pierre au Chêne

Handicap

Une communauté issue de Foi et Lumière pour les familles concernées par le handicap.


Qui sommes-nous ?


« St Pierre au Chêne » est une des 1500 communautés réparties dans le monde entier issues de Foi et Lumière. Elle a été crée en 1987 à l’initiative du Diacre Michel Calot et de familles touchées par le handicap. Elle réunit une quarantaine de personnes adultes souffrant d’infirmités, leurs parents et des amis, qui se retrouvent au moins une fois par mois, pour une rencontre d’amitié, de partage, de prières et de fêtes. L’association organise aussi des week-ends et des vacances pendant l’été.

Notre mission dans la paroisse

Foi et Lumière, né au cœur de l’Eglise catholique, est un mouvement œcuménique. Il est fondé sur la conviction que les personnes ayant un handicap mental ont été choisies par Dieu pour confondre les sages et les puissants. Son esprit est l’Esprit de l’Evangile, l’esprit de compassion et d’accueil de la souffrance humaine. Chaque communauté veut être insérée dans la paroisse ou les paroisses de ses membres. Foi et Lumière est le signe que les personnes les plus démunies et souvent les plus rejetées, sont au cœur de l’Eglise.

Comment fonctionnons-nous ?


L’Equipe de coordination, composée de bénévoles, prépare les rencontres en suivant le carnet de route rédigé par Foi et Lumière internationale, proposant ainsi un thème commun à toutes les communautés à travers le monde. Cette année, nous sommes tous appelés à porter du fruit.

Nos rencontres ont lieu les samedis ou dimanches, soit à l’oratoire, 1 avenue Foch, soit à l’Eglise Sainte-Bernadette, 2 rue de la Paix à Rambouillet.

Pourquoi pas moi ?

Si vous vous dites : j’aimerais donner un peu de mon temps, rencontrer Jésus Christ et vivre des moments exceptionnels avec des amis. Venez nous voir, découvrir et participer à une de nos rencontres !

En savoir plus

Nous contacter : Communauté Saint-Pierre au Chêne

1 réaction


24 septembre 2013 22:10, par Valérie Caillol

Quand on passe une journée avec la communauté, on en ressort regonflés d’énergie, les rapports avec les amis sont simples, spontanés et tellement joyeux.Chacun vient comme il est, avec ses forces et ses faiblesses. Chaque membre de la communauté donne et reçoit énormément .A chaque rencontre se passe quelque chose de particulier, on repart toujours un peu différents avec l’envie de revoir nos amis très vite ! 

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr