Le Confiné aux noisettes est arrivé !

Le Confiné aux noisettes est arrivé !

Information

Pour ce temps exceptionnel de confinement, le père Auffray a conçu le "Confiné aux noisettes" et vous livre la recette.

Vous trouverez dans cet article la vidéo générale de la recette et la liste des ingrédients.

Pour 5-6 personnes

Praliné : 300g de noisettes entières, 200g de sucre.

Dacquoise noisette : 80g de poudre de noisettes, 50g de sucre glace, 20g de farine, 3 blancs d’oeufs, 30g de sucre.

Crémeux praliné : 280ml de lait, 50g de crème fraiche, 30g de sucre, 3 jaunes d’oeufs, 2g de gélatine, 150 de praliné, 120g de beurre

Pailleté praliné : 16 crêpes dentelles, 4 carrés de chocolat praliné, 40g de beurre, 50g de praliné.

Crème diplomate noisette/Tonka : 250ml de lait, 80g de noisettes, 1/4 de fève de onka, 40g de sucre, 2 jaunes d’oeuf, 25g de farine, 3g de gélatine, 180ml de crème liquide.

Décoration : 10 noisettes torréfiées, fève de tonka rapée, bâtons de meringue

avril 2024 :