Présence eucharistique : 50h pour Dieu

Présence eucharistique : 50h pour Dieu

Adoration eucharistique

Du jeudi au samedi, adorons Jésus au Saint-Sacrement. Bravo pour l’engagement de tous ! Deux créneaux ont besoin d’être renforcés. Consultez ici le tableau hebdomadaire.

Pour vivre les 50h d’adoration chaque semaine, nous avons besoin de vous. Consultez la grille horaire en ligne et rejoignez cette grande chaîne de prière et d’intercession.

L’adoration eucharistique permet de rassembler la paroisse dans une prière commune. Chacun peut y trouver sa place et son heure.

L’Adoration Eucharistique a lieu à l’Oratoire, 1, av. Foch, du Jeudi 9h au samedi 12h, sauf en période de vacances scolaires.

Le tableau ci-contre (mise à jour 10/10/2023) indique les besoins de présence pour assurer correctement les 50h d’Adoration. Cliquez ici pour prendre contact, demander des renseignements ou s’inscrire.

Chaque semaine, les paroissiens unissent leur prière par 50h d’adoration eucharistique en intercession pour le monde. Vous êtes invités à rejoindre cette chaîne de prière.

Vous pouvez choisir d’assurer chaque semaine une créneau fixe d’une heure. Pour cela un formulaire d’invitation et d’inscription est disponible en pièce jointe.

Le pape François a encouragé à faire des communautés chrétiennes « des lieux d’adoration », où « toute la communauté est en adoration, en prière, en action de grâce, en louange » (Homélie du 22 novembre 2013).

Le pape a commenté la première lecture (1 Macchabées 4,36-37.52-59), où Judas Maccabée consacre à nouveau le Temple de Jérusalem après les guerres. « Le Temple est un lieu de référence de la communauté, un lieu de référence du peuple de Dieu, le lieu où la communauté va prier, louer le Seigneur, rendre grâce, mais surtout adorer : dans le Temple on adore le Seigneur ».

Les chrétiens « ont peut-être un peu perdu le sens de l’adoration ». Même s’il est « beau et bon » de « se rassembler comme frères », cependant « le centre est là où est Dieu » et il s’agit de « l’adorer ».

« Nos temples sont-ils des lieux d’adoration, qui favorisent l’adoration ? Nos célébrations favorisent-elles l’adoration ? », des lieux où « toute la communauté est en adoration, en prière, en action de grâce, en louange » ?, s‘est interrogé le pape.