Parcours Alpha

Formation

Un parcours pour échanger chaque mardi 15 janvier au 16 avril 2019, autour d’un dîner simple et convivial, sur un thème qui vous aidera à éclairer les questions que vous vous posez.

Vous vous sentez un peu à l’écart de l’Église ? Vous n’êtes pas sûr de votre foi ? Vous aimeriez partager vos doutes, vos questions dans un climat de confiance ? Vous voudriez raviver votre connaissance de Dieu ? Vous ne savez pas comment prier ?

Vous avez des voisins, des collègues ou des amis qui sont en recherche, qui souhaitent mieux comprendre le message chrétien, le sens de la vie. Ils vous interpellent, vous posent des questions et vous ne savez pas toujours trouver le ton juste ou la bonne réponse ?

Pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour leur permettre de trouver des balises pour éclairer leur chemin, parlez-leur d’Alpha ; proposez-leur d’y participer !

Dans une ambiance conviviale, dans le respect de chacun et chacune, le parcours Alpha c’est :

- 12 soirées tous les mardis de 20h à 22h à partir du 15 janvier et hors vacances scolaires
- un dîner sympa organisé sur place en petite équipe
- un exposé sur un thème choisi qui présente l’éclairage de l’expérience chrétienne
- un temps de partage en équipe ou chacun s’enrichit de l’expérience des autres dans le respect, l’écoute et la confiance mutuelle.
- 1 week-end dédié à la découverte de l’action de l’Esprit Saint est proposé également en milieu du parcours.

Au-delà des questions et des réponses, participer à un parcours Alpha, c’est aussi une expérience humaine et une expérience de la vie de communauté très riches !