Retour du Christ de Lancrenon à l’église

Le tableau du Christ en Croix de Lancrenon vient d’être réinstallé dans l’église après avoir été restauré.

La municipalité de Rambouillet, propriétaire de cette toile de Joseph-Ferdinand Lancrenon (1794-1874) représentant un Christ en Croix, après avoir restauré ce tableau, vient de l’exposer à nouveau dans l’église saint-Lubin, dans le transept de la Vierge.

Ce Christ en Croix, peint au début du XIXe siècle, était initialement suspendu au-dessus du banc d’oeuvre, face à la chaire. Après plusieurs années d’oubli à la sacristie, la toile était très abîmée.

A l’issue de l’exposition au Palais du Roi de Rome où l’on pouvait admirer plusieurs objets d’art récemment restaurés, ce tableau a trouvé une nouvelle place dans le transept ouest.

Merci à ceux et celles qui ont œuvré pour que cet élément de notre patrimoine ne disparaisse pas.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017