Toilette à Saint-Lubin

Travaux

La municipalité, propriétaire de l’église Saint-Lubin, a entrepris des travaux de démoussage du clocher pour préserver la pierre.

Les ouvriers sur la grue

Les moyens mis en oeuvre sont impressionnants et le résultat spectaculaire.

La gêne temporaire occasionnée par la fermeture du parking du parvis est bien compensée par l’effet de ces travaux.

Le démoussage de la pierre permet d’interrompre la dégradation des surfaces attaquées par la pollution que fixent les mousses.

Les détails oubliés redeviennent visibles : richesse du décor, alternance pierre et brique.

Dans cette tranche de travaux, seule la façade sera traitée. Le résultat fait espérer que d’autres budgets permettront de poursuivre le travail.

Nos remerciements vont à la Mairie et tous les rambolitains apprécieront ce clocher dont la pierre a retrouvé une tonalité chaude.

Nettoyage en cours

octobre 2017 :