Une nouvelle équipe sacerdotale à Rambouillet

Une équipe renouvelée et renforcée pour l’année prochaine !

Mgr Crepy donne à notre paroisse, à partir du 1er septembre prochain, un nouveau curé, le père Matthieu de Raimond. Il sera secondé par le père Ménard et deux nouveaux vicaires : le père Jean-Baptiste Bellet et le père Vincent van Geirt, déjà affecté à notre paroisse comme prêtre étudiant depuis trois ans. Soyons reconnaissants pour la sollicitude de notre évêque qui donne un prêtre supplémentaire à notre paroisse.

Le père Matthieu de Raimond a été ordonné prêtre en juin 2000. Il est actuellement curé de Louveciennes, mais aussi vicaire épiscopal en charge de la formation permanente des prêtres.

Le père Jean-Baptiste Bellet a été ordonné en juin 2014. Il est actuellement curé d’Aubergenville. Il deviendra également aumônier national des Scouts unitaires de France.

Le père van Geirt, au terme de ses années d’études bibliques, et d’une ultime année partagée entre l’Ecole biblique de Jérusalem et une présence auprès d’ANAK à Manille, reçoit donc sa première nomination comme vicaire de Rambouillet. Il a été ordonné prêtre en juin 2021.

Le père Sartorius est nommé curé de la paroisse de Louveciennes. Il célébrera une messe d’action de grâce pour ces douze années passées à votre service le dimanche 23 juin à 10h dans les jardins de Sainte-Bernadette.

Le père Daniel Le rejoindra l’équipe sacerdotale d’Elancourt-Maurepas. Il célébrera une messe d’action de grâce pour ses trois années rambolitaines le samedi 15 juin à 18h30 à Saint-Lubin.