Fête de la Croix glorieuse

Spiritualité

Le samedi 14 septembre, la fête de la Croix glorieuse, est un jour d’indulgence plénière dans notre paroisse. Programme exceptionnel.

- Les 50h d’adoration reprennent le jeudi 12 à l’Oratoire
- La messe du Vendredi 13 sera célébrée à Saint-Lubin.
- L’adoration se poursuit à Saint-Lubin toute la nuit.
- Le samedi 14 septembre, l’adoration s’achêve à 11h et est suivie de la messe, avec la participation de l’abbé Grégoire Sabatié-Garat, qui aura été ordonné diacre la semaine précédente. Pas de messe à 9h. La relique de la sainte Croix sera présentée à la vénération des fidèles.

Nous fêterons également ce jour-là le 4ème anniversaire de notre centre de la Garde d’Honneur. Ce sera, pour les gardes comme pour ceux qui souhaiteront les rejoindre, un jour d’indulgence plénière, aux conditions d’être confessé dans les 8 jours, de communier et de prier aux intentions du Saint Père. L’indulgence plénière peut être gardée pour soi ou offerte pour l’âme d’un défunt... A noter que le 15 septembre, fête de Notre-Dame des Douleurs, est aussi pour les gardes d’honneur un jour d’indulgence plénière.

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019