Pèlerinage des pères de famille à Gallardon

Spiritualité

Les hommes, époux et pères de famille de Rambouillet vous invitent à prendre la route de votre cœur et de votre intériorité.

Notre pèlerinage se déroulera du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2020. Cette année, nous partirons à nouveau à pied de Rambouillet et marcherons vers le Sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon (28). Le thème proposé, en union avec l’ensemble des pèlerinages des Hommes en France à cette période, est :

Tu as du prix à mes yeux, et Je t’aime

En pratique :

- Rendez-vous samedi 2 juillet à 8h15 à l’église Saint-Lubin de Rambouillet.
- Retour entre 17h30 et 18h au parking Prairie de la gare de Rambouillet.
- Budget : 35€ par pèlerin. (Attention, le pèlerinage étant diocésain, nos inscriptions sont faites en avance, par une plateforme internet). Ce budget ne doit pas être un frein à votre participation. Rapprochez-vous de l’organisation, afin que nous puissions trouver si nécessaire un moyen de participation au pèlerinage.
- NOUVEAUTÉ : pour ceux qui ne souhaiteraient pas, ou ne pourraient pas marcher cette année, il est proposé dans le formulaire de vous inscrire pour servir pendant le pèlerinage. C’est une belle manière de pouvoir vous associer à cette démarche des hommes du diocèse.

Nos motivations sont nombreuses : questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, intentions à porter, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité…

Nos situations personnelles sont variées : mariés, divorcés, veufs, célibataires en couple, mais tous fils et pères, chacun à sa manière.

Nos convictions spirituelles vont enfin du presque rien au presque tout. Mais, pour tous, en commun une relation à initier, créer, explorer ou développer avec Dieu.

4 points essentiels

- L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun ;
- L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe ;
- La liberté et l’absence de formalisme ;
- Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme.

Contact : pdf@paroisserambouillet.fr

Formulaire d’inscription :