Relation avec les collégiens et lycéens

Les jeunes s’engagent dans les activités du Secours Catholique

Le Secours Catholique compte parmi ses bénévoles des jeunes de 16-18 ans qui s’associent aux actions ponctuelles comme la campagne nationale, les braderies, les repas partagés, etc., et découvrent les actions régulières telles que l’accueil, les ateliers, et le vestiaire. Ils ont la possibilité d’être porteurs de projets encadrés. Leurs études restent bien entendu prioritaires.

Un partenariat avec les aumôneries permet aux collégiens de participer aux collectes alimentaires, et aux lycéens aux après-midi galette de l’Épiphanie et goûter de Pâques.

Les écoles Sainte-Thérèse, Jacinthe et François, et Saint-Jean Bosco organisent en interne des collectes au cours de l’année.

Les différents mouvements de scouts offrent aussi leur service lors des collectes alimentaires.

Si vous souhaitez des informations complémentaires et/ou devenir jeune bénévole, contactez-nous au 01.34.83.18.82.