Adoration des enfants

Spiritualité

Les enfants adorateurs pourront prier simultanément chez eux en suivant le déroulé ci-dessous. Rdv sur la chaîne Youtube de la paroisse à 17h pour vivre l’Adoration en direct.

Evangile du 4e dimanche de carême : Jn 9, 1.6-9.13-17.34-38

Devant mon coin prière, je fais un signe de croix et je dis à Jésus : « Jésus, me voici ».

MERCI :

- Merci seigneur pour tout ce que tu fais dans ma vie. Tu es toujours présent, même si je ne te vois pas.
- Manducation : « C’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. » (répéter " fois).
- Chant de merci : Grandes et merveilleuses sont toutes tes œuvres, oh seigneur notre Dieu tout puissant. Justes et véritables dans toutes ta volonté toi le roi éternel. Qui sur la terre et dans le ciel est semblable à toi, tu règnes sur tout l’univers dieu d’Israël. Un jour, devant Toi, tout genou fléchira, toute langue Te bénira. VIENS, SEIGNEUR JÉSUS, AMEN.

PARDON :

- Pardon Seigneur de me couper de toi par mon pécher. Jésus, tu vois ce qui ne va pas en moi, tu ne veux pas me laisser comme ça.
- Manducation : « Jésus vit sur son passage un homme aveugle de naissance. »
- Chant de pardon : Ne crains pas je suis ton Dieu. C’est toi qui m’a créé appelé par ton nom, tu as du prix à mes yeux et je t’aime, ne crains pas car je suis avec toi.

S’IL TE PLAIT :

- Seigneur nous t’ouvrons tout grand notre cœur pour te dire « Seigneur me voici ». Viens manifester ta présence dans ma vie.
- Manducation : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier. »
- Chant de s’il te plaît : Mendiez, mendiez, l’humilité du cœur, Mendiez, mendiez, la grâce de la prière, Soyez fils et filles de la lumière. OU BIEN
Nous sommes des pauvres Seigneur, et nous venons pour tout te demander

JE T’AIME

- Seigneur je crois que tu es là présent dans l’hostie. C’est par la grâce de la foi que je le sais. Je t’aime et je t’adore. Comme l’aveugle, je me prosterne devant toi.
- Manducation : Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
- Chant de Je t’aime : Ouvre mes yeux Seigneur fait que je vois, Jésus sauveur je crois en toi.

Consécration des Enfants Adorateurs (à faire répéter par les enfants phrase par phrase) :

Sous le souffle de l’Esprit-Saint / pour faire la Volonté du Père,
Cœur Sacré de Jésus, / je me consacre à Vous, tout entier,
par le Cœur Immaculé de Marie. Je Vous offre ma vie en tout amour et obéissance.
Faites-moi grandir dans la fidélité à mon Baptême, et servir pour la plus grande gloire de Dieu.
Amen !

Sortie : Regarde l’étoile.
Si le vent des tentations se l’élève,
Si tu heurtes le rocher des épreuves,
Si les flots de l’ambition t’entraînent,
Si l’orage des passions se déchaine
Regarde l’étoile,
Invoque Marie,
Si tu la suis, tu ne crains rien.
Regarde l’étoile,
Invoque Marie,
Elle te conduit sur le chemin..