L’heure de présence au Sacré-Cœur

Spiritualité

Le 14 septembre 2015, la paroisse catholique de Rambouillet a ouvert un centre de la Garde d’honneur du Sacré-Cœur de Jésus. Explications, vidéo, liens : trouvez ici tout ce qu’il faut pour mieux comprendre la richesse de la dévotion au Cœur sacré de Jésus.

Faites connaître autour de vous cette magnifique œuvre d’amour : le Christ cherche toujours des consolateurs. Les inscriptions peuvent toujours se réaliser en privé pour ceux qui le préféreraient.

Prions pour l’extension de la Garde d’Honneur, la fidélité et l’union de ses membres.

Grâce des indulgences plénières accordées aux Gardes d’Honneur

Par le sacrement de la Réconciliation, nous recevons de Dieu le pardon de nos péchés, mais nous savons qu’il reste une « peine » à expier, qui peut toutefois s’effacer par des actes de charité, des souffrances accueillies dans une attitude d’offrande ou, après notre mort, pendant le purgatoire.

L’indulgence plénière nous purifie de cette peine. Nous pouvons la désirer pour nous-mêmes ou pour l’âme d’un défunt.

Décidées, puis validées par décret de la Pénitencerie apostolique du Vatican, le 21 janvier 2008, les dates de

Jour de son inscription à la Garde d’Honneur
Jour de la 1ère consécration au Sacré-Cœur de Jésus ainsi que le jour anniversaire de son renouvellement
Solennité du Sacré-Cœur
Solennité du Christ Roi de l’Univers
Fête du Cœur Immaculé de Marie (lendemain de fête du Sacré-Cœur)
Fête de Notre-Dame des Douleurs (15 septembre)
Solennité de saint Joseph (19 mars)
Fête de saint Jean, Apôtre (27 décembre)
Fête de saint François de Sales (24 janvier)
Fête de sainte Marie Madeleine (22 juillet)
Fête de sainte Marguerite-Marie Alacoque (16 octobre)

Conditions pour obtenir l’indulgence plénière :
- désirer ne pas vivre dans l’attachement volontaire à un péché grave,
- et au jour de fête choisi : se confesser, communier, prier aux intentions du Saint-Père et réciter le Credo.

Que d’occasions l’Eglise nous offre t-elle pour vivre pleinement notre indulgence et écourter notre temps de purification ! Deo gratias !

Accourez dans l’allégresse, fidèles Gardes d’honneur !!

VIVE ✝ JESUS !

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous.
Cœur Sacré de Jésus, que Votre règne arrive !

VIVE le CHRIST ROI !