Une vie de rêve

Homélie

Extrait de la Lettre du pape François pour la journée mondiale des vocations

Dieu voit le cœur (cf. 1 S 16, 17) et en saint Joseph, il a reconnu un cœur de père, capable de donner et de susciter la vie dans le quotidien. C’est à cela que tendent les vocations : susciter et régénérer des vies chaque jour.
Le Seigneur désire modeler des cœurs de pères, des cœurs de mères : des cœurs ouverts, capables de grands élans, généreux dans le don de soi, compatissants en réconfortant les angoisses et fermes pour renforcer les espérances.
C’est de cela que le sacerdoce et la vie consacrée ont besoin, aujourd’hui de manière particulière, en des temps marqués par des fragilités et des souffrances qui suscitent des incertitudes et des peurs concernant l’avenir et le sens même de la vie.
Saint Joseph vient à notre rencontre avec sa douceur, comme un saint de la porte d’à côté ; en même temps, son témoignage fort peut nous orienter sur le chemin.

- Rêve : surprend mais ne déçois jamais
- Service : vivre pour servir, don de soi, fécondité
- Fidélité : l’existence ne s’édifie que sur une adhésion aux grands choix.

octobre 2021 :

septembre 2021 | novembre 2021