Suggestions pour une liturgie familiale dominicale

Spiritualité

Nos paroisses étant privées du rassemblement dominical et de la communion eucharistique, nous faisons quelques propositions pour sanctifier le dimanche en famille.

- Le Saint-Sacrement sera exposé à Saint-Lubin de 9h à 12h le dimanche. Vous pouvez venir en famille pour un temps d’adoration silencieuse, en veillant à éviter tout regroupement important de paroissiens.

- Vous invitez vos voisins pour une liturgie dominicale en toute petite assemblée : vous trouverez ci-dessous différents supports disponibles sur internet pour organiser ce temps de prière :

Le site aelf.org (site de l’Association Épiscopale Liturgique
pour les pays Francophones) facilite la prière liturgique :
- Par défaut, il propose l’onglet "La Messe". Textes des lectures de chaque jour.
- L’onglet "Heures" permet de prier l’Office divin ("Le Bréviaire") avec l’Eglise universelle. Choisissez ensuite l’office voulu (principalement "Laudes" pour le matin et "Vêpres pour le soir").
- L’onglet Bible donne accès également à l’intégralité de la Bible dans la traduction liturgique.

Le site Aleteia, en collaboration avec la revue Magnificat, propose un Mode d’emploi pour sanctifie le dimanche.

Messes, prières, enseignements en vidéo :
- Regardez la messe à la télévision sur France 2 le dimanche matin ou sur KTO.
- Retrouvez aussi la messe en podcast sur ktotv.com
- Nous recommandons le site d’information du Vatican : vaticannews.va. Informations, Messe du Pape, Angelus etc...