Mgr Crepy : déjà un mois !

Mgr Crepy : déjà un mois !

Communiqué de Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles

Vendredi 23 avril 2021, Stéphanie M., agent administrative au commissariat de Rambouillet, a été lâchement assassinée.

Comme évêque de Versailles, je veux assurer sa famille et ses collègues de ma prière et ma révolte. Les paroissiens de Rambouillet, de Saint-Léger et les catholiques des Yvelines auront à cœur de porter Stéphanie dans leur prière.

Une fois de plus le terrorisme frappe chez nous. Je veux redire tout mon soutien à celles et ceux qui luttent inlassablement contre, en particulier nos forces de l’ordre.

Je veux encourager aussi tous ceux qui refusent la violence et tentent là où ils habitent d’être des artisans de paix et de communion.

+ Monseigneur Luc Crepy, Evêque de Versailles pour les Yvelines

Communiqué de l’Association Police et Humanisme

A la suite du drame survenu le vendredi 23 avril 2021 au commissariat de Police de Rambouillet

A la famille de notre collègue Stéphanie M.

Aux policiers de la DDSP 78

Le drame survenu au commissariat de Police de Rambouillet nous bouleverse tous.

La Communauté Chrétienne des Policiers de France – Police et Humanisme - apporte toute sa solidarité, son soutien, et le témoignage de sa prière, à la famille de Stéphanie, ses enfants, ses collègues de travail ainsi qu’aux fonctionnaires de la DDSP78.

Les policiers, du fait de leurs missions de sécurité publique et de maintien de l’ordre, sont déjà quotidiennement confrontés à la violence et même à la mort. Ils sont malmenés et durement éprouvés.

Une nouvelle fois le comble s’est produit : la mort est survenue à l’intérieur d’un commissariat. Il s’agit – à l’évidence – d’un acte terroriste particulièrement barbare.

Face à cette violence aveugle et totalement inhumaine sachons répondre unis dans la force, la dignité et la responsabilité.

Georges GASPERINI, commissaire divisionnaire honoraire et président de Police et Humanisme

Père Claude SIRVENT, aumônier de Police et Humanisme

Simon Marcel MARTINON, major de police et diacre permanent, président de la délégation Ile de France de Police et Humanisme

Père Denis CHAUTARD, aumônier de la délégation Ile de France de Police et Humanisme

Site de l’association Police et humanisme.

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021