Quête pour la vie

Soutenons les associations qui soutiennent la Vie.

La traditionnelle quête, le jour de la fête des Mères, ne pourra avoir lieu cette année dans les conditions habituelles et ne sera pas reportée à une autre date .

Nous savons que le nombre d’IVG pendant ce confinement, a fortement chuté mais qu’il n’y aura pas pour autant moins de femmes en détresse. Certaines associations m’ont fait part de leur détresse, la crise économique accroît le nombre de futures mères en difficulté et nous voulons pouvoir leur venir en aide.

Le gouvernement s’est empressé de prolonger le délai légal de l’IVG médicamenteuse de 7 à 9 semaines. Puis le ministre de la santé ouvre la porte à un dépassement du délai de l’IVG par aspiration pour « détresse psychologique » au-delà du délai légal de 12 semaines.

Nous ne pouvons pas rester sans rien faire, nous vous proposons de continuer à aider ces associations en ces temps difficiles pour elles.

Pour cela les AFC vont mettre en ligne une cagnotte en ligne du 15 mai jusqu’au 10 juin 2020 et l’argent récolté sera intégralement reversé aux associations que nous aidons depuis plusieurs années :

- Les Maisons Tom Pouce

Maisons d’accueil de femmes enceintes en difficulté

- IVG.Net

Ce site propose une écoute anonyme et de conseils et une alternative à l’IVG.
Chauqe mois, il reçoit 40 000 visites et 500 appels environ, en augmentation ces derniers temps.

- l’AFEDER (aide aux femmes enceintes en détresse environs de Rambouillet) , une association d’aide matérielle, psychologique et de démarches administratives ou autres .

Il n’y aura pas de reçus fiscaux pour la cagnotte en ligne, pour ceux qui en souhaite un, il vous faudra faire un chèque à l’ordre de « AFC de Rambouillet » en précisant au dos du chèque : « Quête pour la Vie » adressé à :"Secrétariat des AFC 8 route de l’ancien pressoir 78125 Poigny-la-Forêt".

L’AFC de Rambouillet et les associations bénéficiaires vous remercient de tout cœur de votre aide pour ces futures mamans.

Merci de bien vouloir informer vos proches de cette quête pour la vie.

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020