Pour une Eglise toujours plus sainte

Cycle de 4 rencontres spirituelles de carême prêchées par les prêtres de la paroisse.

- 18h30 : Messe à l’église Sainte-Bernadette
- 19h15 : Pain-Pomme : temps de rencontre et de jeûne à la salle Sainte-Bernadette.
- 20h : Conférence.

• Mercredi 9 mars : Eglise catholique, où es-tu ? Les qualificatifs de l’Eglise ont pu la rendre insaisissable. A la découverte des progrès de la théologie. Animée par le père Sartorius.
  • Mercredi 16 mars : La Parole de Dieu dans l’Eglise. Toute Parole de l’Ecriture est inspirée ́. Ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ. La Parole de Dieu est vivante qui grandit dans son Église. Animée par le père Ménard.
  • Mercredi 23 mars : La nature missionnaire de l’Eglise. Comment penser et vivre la mission de l’Eglise dans le contexte actuel de mondialisation et de sécularisation ?Animée par le père Le.
  • Mercredi 6 avril : Synthèse et échanges avec les trois prêtres

mai 2022 :