Pèlerinage des pères de familles dans le sud-yvelines

Spiritualité

Le pèlerinage des pères de famille s’adapte aux conditions sanitaires. Nous marcherons de Rambouillet à Gallardon les 4 et 5 juillet sur le thème "Que tous soient un, comme toi Père tu es en moi et moi en Toi" (Jean 17,21).

Le pèlerinage des hommes, époux et pères de famille se déroulera du samedi 4 au dimanche 5 juillet 2020. Cette année, au regard du contexte, nous partirons à pied de Rambouillet et marcherons vers le Sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon (28).
Informatiques pratiques :

- Le rendez-vous est fixé le samedi 4 juillet à 8h à l’église Saint-Lubin de Rambouillet.
- le pèlerinage se clôturera par un pique-nique à l’issue de la messe dominicale de 11h à Gallardon où les familles sont invitées.
- Budget : 25€ par pèlerin.
- bien entendu, nous avons pris en compte les consignes sanitaires dans l’organisation de ce pèlerinage.

Nos motivations sont nombreuses : questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, intentions à porter, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité…
Nos situations personnelles sont diversifiées : mariés, divorcés, veufs, célibataires en couples, mais tous fils et pères, chacun à sa manière.

Nos convictions spirituelles vont enfin du presque rien au presque tout. Mais, pour tous, en commun une relation à initier, créer, explorer ou développer avec Dieu.

4 points essentiels :

1. L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.

2. L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.

3. La liberté et l’absence de formalisme.

4. Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme

Formulaire d’inscription