Le sujets abordés au Conseil Pastoral

Fraternité

Le Conseil pastoral s’est réuni le 7 mai 2019. Compte-rendu.

Conseil du 7 mai 2019 :

Conseil pastoral s’est réuni le 7 mai dernier. Il a d’abord effectué un retour sur le
carême et la Semaine Sainte par un tour de table permettant à chacun de faire
remonter les remarques qui lui sont parvenues et de réfléchir sur les améliorations à
apporter pour l’année prochaine. La discussion a ensuite porté sur les activités des
groupes d’action caritatives de la paroisse. Il a été noté un grand besoin de
renouvellement des équipes et la nécessité de lancer un appel fort envers les
paroissiens qui voudraient s’investir dans ces missions si importantes pour l’action
vers les périphéries et l’ouverture de la paroisse.

Conseil du 12 mars 2019

Conseil du 8 janvier 2019

Conseil du 6 novembre 2018 :

Les principaux points abordés ont été l’arrivée du Père Jeannot Mahavoriniaina, prêtre étudiant malgache en doctorat pour assister l’équipe de prêtres de la paroisse, notamment suite au départ du Père Sylvain, curé des Essarts Le Roi et à la prise en charge de cette paroisse par le Père Sartorius. Il a ensuite été fait un compte rendu de la première conférence sur la lettre Gaudete et Exultate. Puis du repas des nouveaux arrivants en se posant la question de savoir comment le faire connaître de façon plus importante. Ensuite, la discussion a porté sur le Congrès Mission qui s’est tenu à Paris et sur les suites qu’il est possible d’en donner dans la paroisse.

Le Conseil pastoral

juillet 2019 :