La maîtrise de Notre-Dame de Paris à Rambouillet

Musique

Un conte de Marie-Noël déclamé et 10 moments musicaux mettant en lumière la Nativité et la joie de la fête de Noël

« Mon Oratorio de Noël est construit autour du Conte « Saint Joseph cherchant les trois Rois » de Marie Noël, déclamé par un récitant. Le conte est entrecoupé de 10 moments musicaux basés sur d’autres sources littéraires, des poèmes sur l*e thème de la Nativité, allant du XVIème siècle au XXème siècle. J’ai particulièrement mis en lumière la joie de la fête de Noël par l’instrumentarium : Les sonorités de l’accordéon, celles des percussions diverses (timbales ; marimba, vibraphone, Glockenspiel, -instruments à lames-claviers proches du xylophone- ; et cloches) sont traités de manière jubilatoire, proche de la danse. Tout cela accompagne le chant des enfants qui, lui aussi est particulièrement joyeux et d’un grand dynamisme. »
Jean-Charles Gandrille, compositeur

Maîtrise Notre-Dame de Paris ; Chœur d’enfants et Jeune Ensemble ; Trio KDM ; Pierre Val, récitant ; Émilie Fleury, direction.

Tarif : 20 €, Tarif réduit 15 €, Gratuit : - de 12 ans

Les réservations sont obligatoires. Cliquer ici pour réserver

février 2024 :

janvier 2024 | mars 2024