Nouveaux horaires de messe et protocole à respecter

Information

Nouveaux horaires pour les messes dominicales. Pas besoin de s’inscrire, il y aura de la place pour tout le monde. Merci de prendre connaissance du protocole sanitaire.

Messes dominicales

Samedi : Messe à 18h30 à Saint-Lubin
Dimanche : Messes à 8h30, 10h, 11h30 et 18h30 à Saint-Lubin.

Messes de semaine

- lundi*, jeudi et samedi* 9h à l’Oratoire
- mercredi à 6h45 à l’Oratoire (hors vacances scolaires)
- vendredi à 19h15 à l’Oratoire
- mercredi 18h30 à Saint-Lubin (à l’Oratoire en juillet et en août)
_* sauf vacances scolaires

Adoration du Saint-Sacrement

- du jeudi 10h jusqu’au samedi à midi à Saint-Lubin, excepté vacances scolaires.

Protocole pour les messes dominicales :

- Il n’y a plus que 250 places autorisées dans l’église. Au-delà de ce seuil, l’accès ne sera plus possible. Nous supposons qu’avec la multiplication des messes, les fidèles se répartiront naturellement. Les personnes fragiles ou malades sont priées de rester chez elles. Elle peuvent nous prévenir afin qu’on leur porte l’Eucharistie.
- L’église n’est accessible qu’à l’issue de la désinfection de la messe précédente.
- Les fidèles entrent exclusivement par les portes latérales du parvis (sauf PMR, entrée par le côté). Port du masque obligatoire. Désinfection des mains à l’entrée. Une chaise sur deux, sauf même famille (voir le marquage sur le dossier).
- Communion. Les fidèles des transepts et bas-côtés communient près des autels latéraux, ceux de la nef devant le chœur. Ils sont libres du geste de communion, mais doivent éviter tout contact avec la main du ministre.
- A la fin de la messe : constitution d’une équipe de désinfection. Les fidèles sortent par le grand portail (sauf PMR), rang par rang, selon les indications. Ils ne se regroupent pas à l’extérieur. La quête se fait à la sortie.

juillet 2020 :

juin 2020 | août 2020