34e pèlerinage à Notre-Dame de Vie

Pèlerinage

Pèlerinage à Saint-Lambert des Bois le 13 octobre 2019 pour la défense de la Vie.

Prier la Vierge Marie !

Le dimanche 13 octobre, nous marcherons sur les sentiers qui mènent du Mérantais à Saint-Lambert où est vénérée une vierge du XIV° siècle « Notre Dame de Vie ».

Prier pour la Vie !

Nous demanderons à Notre Dame de Vie la persévérance et l’ardeur nécessaires à notre engagement en faveur de la Vie.

Nous prierons plus particulièrement :

- pour les enfants à naître
- pour ceux qui soutiennent les mères en difficultés ou qui luttent pour le respect de la Vie
- pour les responsables politiques qui élaborent nos lois sur la famille
- pour toutes les femmes dont le désir de maternité n’est pas encore exaucé.

Nous confierons aussi à Notre Dame nos enfants à qui nous avons transmis la Vie.

Indications pratiques pour les pèlerins

- A partir du Chesnay (15km) : rdv à 6h30 devant l’église Saint-Germain du Chesnay. Contact 06.71.04.21.13
- A partir du Mérantais (6km, accessible aux poussettes), ancienne propriété des Sœurs de l’Assomption située sur la D36, entre Voisins le Bretonneux et Chateaufort, au sud du golf qui borde la D36. Rdv à 9h30.

Messe à 12h15 en l’église de Saint Lambert des Bois.

Pot de l’amitié à la sortie de la messe.

Pique-nique (non fourni) vers 13h15 dans le parc du prieuré.

Retour au Mérantais : Les pèlerins de « dernière minute » qui se rendent directement à la messe auront la gentillesse de conduire les chauffeurs au Mérantais à l’issue de la messe ou du pique-nique pour qu’ils retrouvent leurs voitures. Depuis 30 ans cette « noria » a toujours bien fonctionné !

Participation aux frais (règlement sur place) 6 Euros par famille

Venez nombreux,