Les 7 péchés capitaux en promotion

Homélie

Comment la vie chrétienne et la loi scoute luttent contre les sept péchés capitaux promus par la société contemporaine.

péché Béatitude Loi scoute
Orgueil Bienheureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de moi. Le scout met son honneur à mériter confiance.
Avarice Bienheureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des cieux est à eux. Le scout est l’ami de tous.
Envie Bienheureux les affligés, car ils seront consolés. Le scout est économe et prend soin du bien d’autrui.
Colère Bienheureux les doux, car ils posséderont la terre.
Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Le scout est maître de soi. Il sourit et chante dans les difficultés.
Luxure Bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Le scout est pur dans ses pensées, ses paroles et ses actes.
Gourmandise Bienheureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés. Le scout voit dans la nature l’oeuvre de Dieu.
Paresse Bienheureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Le scout est fait pour servir et sauver son prochain.

août 2017 :