Carême 2018 à Rambouillet

Spiritualité

Je souhaite inviter l’Église entière à vivre ce temps de grâce dans la joie et en vérité ; et je le fais en me laissant inspirer par une expression de Jésus dans l’Évangile de Matthieu : "A cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira" (24, 12). Pape François.

Vie liturgique

Mercredi des Cendres : 14 février. Journée de jeûne et d’abstinence. Messes à 9h à l’Oratoire, 17h30 à Sainte-Bernadette, 20h30 à Saint-Lubin.

Confessions :
- Tous les mercredis de 17h30 à 18h15 église Sainte-Bernadette
- Tous les samedis de 17h à 18h, église Saint-Lubin
- Mercredi des Cendres – 14 février, de 14h à 17h à Sainte-Bernadette.
- Journée de réconciliation mercredi 28 mars de 14h à 22h église Sainte-Bernadette. Nombreux prêtres.
- Samedi 31 mars de 15h à 18h, église Saint-Lubin.

Solennités liturgiques
- Fête de la chaire de Saint-Pierre - Messe le jeudi 22 février, à 9h à l’Oratoire.
- Saint Joseph - Messes le 19 mars à 9h et 19h15 à l’Oratoire.
- Annonciation - Solennité reportée au lundi 9 avril. Messes à 9h et 19h15 à
l’Oratoire

Spiritualité

Le service diocésain de la Mission pour la famille vous propose un cheminement quotidien à recevoir chaque soir pour le lendemain et à méditer seul, en couple ou en famille :
- une citation du pape François tirée d’Amoris Laetitia
- une piste de questionnement personnel
- une courte prière
- une résolution

Retraite pour femmes le mardi 13 mars. Thème "Méditer la Passion du Christ" avec le Père Auffray.

Semaine sainte en musique
Concert spirituel le dimanche 25 mars à 16h à Saint-Lubin, avec harpe,
orgue et le chœur de la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Direction : Abbé Amaury Sartorius. Entrée libre.

Jeunes

Laudes du mardi au vendredi, à 7h50 à l’Oratoire, à partir du 15 février jusqu’au 30 mars (hors vacances scolaires)

Prière et jeûne

Journée de jeûne et de prière pour la paix à la demande du Pape François, le vendredi 23 février.

Chemin de Croix et jeûne le vendredi (hors vacances scolaires) de 12h30 à 13h15 à Saint-Lubin.

Adoration 50h pour Dieu du jeudi 10h jusqu’au samedi midi à l’Oratoire. 15-17 février, 8-10 mars, 22-24 mars. Au Reposoir, église Saint-Lubin dans la nuit du jeudi au vendredi saint.

Heure Sainte jeudi 1er mars à 21h à l’Oratoire.

Jeudi 1er mars à 14h prière pour les Âmes du Purgatoire (Montligeon), à l’Oratoire.

Adoration pour les enfants vendredi 9 mars de 16h45 à 18h à l’Oratoire.

Chapelet de la Miséricorde Divine : Chapelet médité les 1ers vendredis du mois à 15h à l’Oratoire.

Laudes pour tous du lundi au samedi à 8h30 à l’Oratoire.

Jeûne d’alcool Je choisis de me priver de toute boisson alcoolisée pendant 46 jours du Carême avec les Pèlerins de l’eau vive.

Fraternité - Ev angélisation

Rencontres fraternelles pour mieux se connaitre, partageons joyeusement :
un repas le mercredi 7 mars à Sainte- Bernadette. Messe à 18h30, apéritif et
tirage au sort des convives, repas à partir de 20h30, chacun vient avec un
plat à partager. Prière finale à 22h.

Porte à porte. Les chrétiens vont à la rencontre de leurs voisins. Je me joins
au porte à porte samedi 17 mars. Rdv à 14h à l’Oratoire. Enseignement, formation des binômes puis évangélisation. Adoration jusqu’à 16h30.

Charité

Aidons des associations avec une quête le 11 mars pour 3 associations :
- ANAK, œuvre du Père Mathieu Dauchez auprès des enfants des rues à Manille.
- MPANAVOTRA, orphelinat à Madagascar. Europe chrétienne, soutien aux prêtres de Roumanie, Bulgarie, Corée et Birmanie.

- quête le 8 avril : Les Filles de la Charité d’Achrafieh au Liban, scolarisation d’enfants réfugiés syriens et irakiens avec St Vincent de Paul.

CCFD-Terre solidaire. Pour la quête impérée du 18 mars, des enveloppes sont disponibles dans les églises.

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018