Attentats : les chrétiens de Rambouillet se mobilisent

Attentats : les chrétiens de Rambouillet se mobilisent

Actualité

Le mardi 8 décembre, sera pour notre paroisse un jour de prière particulier pour la paix à l’ouverture de l’année de la Miséricorde.

A l’église Sainte-Bernadette le 8 décembre

- 16h : Succession de temps de prière et de méditation. Accueil sur le parvis.
- 20h : Adoration eucharistique. Confessions possibles.
- 21h Messe de l’Immaculée Conception

Message du Pape à l’Angelus du 15 novembre 2015

« Chers frères et sœurs,

Je tiens à exprimer ma tristesse pour les attentats terroristes qui ont ensanglanté la France, tard vendredi, faisant de nombreuses victimes. J’adresse l’expression de ma souffrance, mes condoléances au président de la République française et à tous les citoyens. Je suis proche, en particulier, des familles de ceux qui ont perdu la vie et des blessés.

Une telle barbarie nous laisse sans mots et nous nous demandons comment le cœur de l’homme peut concevoir et réaliser ces horribles événements qui ont bouleversé non seulement la France mais le monde entier. Face à des actes aussi intolérables, on ne peut que condamner cet affront inqualifiable à la dignité de la personne humaine. Je tiens à réaffirmer avec force que le chemin de la violence et de la haine ne pourra jamais résoudre les problèmes de l’humanité ! Et utiliser le nom de Dieu pour justifier ce chemin, ces choix, c’est un blasphème.

Je vous invite à vous joindre à moi dans la prière : confions à la miséricorde de Dieu les victimes sans défense de cette tragédie. Que la Vierge Marie, la mère de miséricorde, suscite dans les cœurs de tous des pensées de sagesse et des intentions de paix. Nous lui demandons de protéger et de veiller sur la chère nation française, fille aînée de l’Église, sur l’Europe et sur le monde tout entier. »

août 2017 :