Accueillir des chrétiens réfugiés

Fraternité

Eté 2015, le Pape appelle chaque paroisse d’Europe à accueillir une famille de réfugiés. Notre évêque et notre paroisse se mobilisent pour répondre à l’appel. Depuis, deux familles de Mossoul sont accueillies à Rambouillet.

Au cours de l’été 2016, dès que notre famille a été pressentie pour arriver sur Rambouillet, c’est en quinze jours de temps que nombre de volontaires se sont mobilisés pour installer et équiper le logement fraîchement trouvé. Le 29 juin, la famille rejoignait un logement équipé et pourvu en nourriture. La demande d’asile a été acceptée et à ce jour, notre famille bénéficie enfin du statut de protection par la France.

Plusieurs pôles se sont mis en place pour se répartir les tâches d’installation et d’accompagnement. Depuis l’été 2017, une deuxième famille est accueillie de la même façon.

Un nouveau site internet est dédié à cet accompagnement, à partir duquel vous pourrez
-  suivre l’évolution de l’accueil
-  proposer vos services, compléter vos dons.
-  télécharger les documents
-  participer à des activités.

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018