33e pèlerinage à Notre-Dame de Vie

Pèlerinage

Pèlerinage à Saint-Lambert des Bois le 8 octobre 2017 pour la défense de la Vie.

Prier la Vierge Marie !

Le dimanche 8 octobre, nous marcherons sur les sentiers qui mènent du Mérantais à Saint-Lambert où est vénérée une vierge du XIV° siècle « Notre Dame de Vie ».

Prier pour la Vie !

Nous demanderons à Notre Dame de Vie la persévérance et l’ardeur nécessaires à notre engagement en faveur de la Vie.

Nous prierons plus particulièrement :

- pour les enfants à naître
- pour ceux qui soutiennent les mères en difficultés ou qui luttent pour le respect de la Vie
- pour les responsables politiques qui élaborent nos lois sur la famille
- pour toutes les femmes dont le désir de maternité n’est pas encore exaucé.

Nous confierons aussi à Notre Dame nos enfants à qui nous avons transmis la Vie.

Indications pratiques pour les pèlerins

Rendez-vous à partir de 9h au Mérantais, ancienne propriété des Sœurs de l’Assomption située sur la D36, entre Voisins le Bretonneux et Chateaufort, au sud du golf qui borde la D36.

RDV à partir de 9h15. Départ du Mérantais à 9h45 précises. 6 km de marche, accessible aux poussettes.

Messe à 12h15 en l’église de Saint Lambert des Bois.

Pot de l’amitié à la sortie de la messe.

Pique-nique (non fourni) vers 13h15 dans le parc du prieuré.

Retour au Mérantais : Les pèlerins de « dernière minute » qui se rendent directement à la messe auront la gentillesse de conduire les chauffeurs au Mérantais à l’issue de la messe ou du pique-nique pour qu’ils retrouvent leurs voitures. Depuis 30 ans cette « noria » a toujours bien fonctionné !

A partir du Chesnay (Place du Souvenir Français – rue Jean Louis Forain) :

Si des pèlerins désirent partir du Chesnay pour une marche de quinze kilomètres :
Départ : envoi et bénédiction à 6h30 précises, chapelle Saint-Germain du Chesnay.

Participation aux frais (règlement sur place)
3 Euros par adulte
6 Euros par famille